Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Faisant figurer des exemples de toutes les régions du continent, ce livre montre toute la variété de l'art africain.
L'art magnifique des populations africaines occupe une place particulière dans la variété des cultures de la planète. Tout sauf « primitif », caractérisé par un sens du design extrêmement développé, qu'il s'agisse de masques, de silhouettes ancestrales, de céramiques, de paniers, d'objets en métal ou d'armes. La présentation des objets, pour la plupart difficiles à dater, de cet ouvrage commence avec une tête sculptée du Niger, qui pourrait remonter au XII siècle, et s'échelonne d'un récipient à sel de Sierra Leone des XV-XVI siècles jusqu'aux XIX et XX siècles, dont proviennent la plupart des objets d'arts présentés. Avec des exemples en provenance de toutes les régions du continent, du Mali, de la République démocratique du Congo ainsi que d'une douzaine d'autres pays parmi lesquels Madagascar et l'Afrique du sud, ce livre illustre la grande diversité de l'art africain, dépeignant les environnements sociaux et religieux sans lesquels cet art aujourd'hui menacé d'extinction ne peut être compris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !