Des idées de lecture pour ce début d'année !
Particulièrement adapté aux dermatologues, pédiatres et aux médecins de famille, ce guide pratique des maladies génétiques cutanées est une référence idéale pour préparer un travail ou pour la pratique clinique.
Cet ouvrage, de conception conviviale, visuelle, avec plus de 300 illustrations en couleur et un format adapté à une mémorisation maximale, facilite l'apprentissage des sujets difficiles. Vous y trouverez notamment : Chaque syndrome présenté dans un style facile à lire, en deux pages, permettant une lecture en profondeur ou d'un seul coup d'oeil. Des diagrammes corps entier et des photographies cliniques de chaque syndrome.
Un texte synoptique résumant les modes de transmission, le diagnostic prénatal, l'incidence, l'âge de début, la pathogénie, les signes cliniques principaux, le diagnostic différentiel, les résultats d'examens complémentaires, la prise en charge et le pronostic. Des encadrés pour mettre en exergue les perles cliniques. De nouveaux syndromes comme le PHACE, le syndrome AEC, EEC, de Griscelli et de Birt-Hogg-Dubé.
Autant comme outil de préparation que comme aide dans l'activité clinique, cette importante référence est valorisée par son format fonctionnel en largeur hauteur et son caractère compact.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."