Des idées de lecture pour ce début d'année !
Par une approche quelque peu ludique, l'ouvrage permet à des lecteurs n'ayant pas forcément une culture mathématique approfondie, de découvrir la simplicité et l'efficacité de certaines méthodes d'aide à la décision.
Quatre thèmes sont proposés : l'ordonnancement : optimisation de la durée et des coûts d'un projet ; la programmation linéaire : méthode simplexe et dualité ; le processus de décision : jeux concurrentiels et méthodes de décision ; le transport : affectation et recherche du coût minimal. Pour chaque thème, les méthodes et techniques sont présentées sous forme synthétique. Puis elles sont développées dans un ensemble progressif d'études de cas puisés dans des domaines très variés.
L'ouvrage apporte : aux étudiants : des cas concrets pour tester leurs connaissances ; aux enseignants : un choix varié d'exemples et d'applications ; aux professionnels : un cadre de réflexion sur leur processus de décision.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."