Génération VAE

Couverture du livre « Génération VAE » de David Rivoire aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Le dispositif de la VAE (Validation des acquis de l'expérience) fête ses dix ans en 2012. Destinée à transformer l'expérience en diplôme, elle promeut la reconnaissance de l'expérience, tout autant fondatrice de savoirs et de compétences que le diplôme.
L'objectif est de faire le bilan de la... Voir plus

L'objectif est de faire le bilan de la VAE après une décennie d'existence. Quels enseignements pouvons-nous en tirer ? Quelles pistes d'amélioration peuvent être apportées ? Qu'est-ce que le candidat à la VAE peut-il attendre aujourd'hui de cette démarche ?
Ce livre est à la fois une somme de constats et de réflexions et une contribution pour tenter d'améliorer un processus dont la pertinence, reconnue par bon nombre de politiques, d'analystes, de professionnels de l'éducation et de la formation comme d'intellectuels, ne se discute plus.