Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gendai reiki ho ; quintessence de la méthode traditionnelle et des pratiques occidentales du Usi Reiki

Couverture du livre « Gendai reiki ho ; quintessence de la méthode traditionnelle et des pratiques occidentales du Usi Reiki » de Hiroshi Doi aux éditions Vega
  • Date de parution :
  • Editeur : Vega
  • EAN : 9782858294367
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le reiki est une onde, une vibration, une énergie universelle mise au service "du soin du corps et de l'esprit".
Chacun de nous, "petit univers", a des capacités, des possibilités de soin, mais doit respecter les règles . du "grand univers" environnant. Le reiki a connu bien des tribulations,... Voir plus

Le reiki est une onde, une vibration, une énergie universelle mise au service "du soin du corps et de l'esprit".
Chacun de nous, "petit univers", a des capacités, des possibilités de soin, mais doit respecter les règles . du "grand univers" environnant. Le reiki a connu bien des tribulations, au point que l'on distingue Reiki traditionnel et Reiki occidental. Dans la lignée du fondateur Usui Sensei qui " a reçu la capacité spirituelle de soin", avec le Reiki Hô, le maître Doi Hiroshi réussit la fusion de la quintessence des deux approches et expose avec clarté et franchise les "secrets" des diverses étapes de formation.
Le ler degré (Shoden) est une initiation (attenuement, Reiju) à l'ouverture du canal d'énergie. Au 2ème degré (Okuden) sont enseignées les symboles, les Kotodamas, les techniques de positions de base des mains pour que l'énergie circule. Les 3ème (Shinpiden) et 4eme (Gokui Kaiden) degrés visent à élever la conscience jusqu'à l'illumination. Ce livre a pour but de rendre le reiki plus efficace. Maître Doi Hiroshi en décrypte pour nous l'essence.
Au-delà d'une simple approche, cet ouvrage est déjà une véritable initiation. Pour le maître Doi Hiroshi, la pratique du Reiki Hô ne nécessite "ni entraînement, ni effort"... à condition d'en avoir acquis la maîtrise.

Donner votre avis