Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Gaucelm Faidit ne cesse de surprendre.
Bon vivant, jongleur, compositeur talentueux, toujours en débat poétique avec ses confrères, le même homme se révèle l'un des plus fins poètes de la fin.amor. Fin XIIe - début XIIIe siècle, alors que les épreuves politiques des cours méridionales poussent certains troubadours à émigrer vers l'Espagne et l'Italie, le surnom Faidit attire l'attention sur l'exil . fadia - vécu par ses confrères. S.il fut en Hongrie, Gaucelm participa-t-il à la croisade de 1189-90 ? Sait-on ce qui l'y a poussé ? Quant à son trobar, nombre de pièces transmises avec leur mélodie permettent d'apprécier la structure des poèmes et le lien étroit entre texte et musique, preuve que ses compositions furent appréciées et imitées par ses confrères.
La TROBADA d'Uzerche, rassemblant dix spécialistes français et étrangers de langue et littérature d'occitan médiéval, fut un banquet savoureux, qui donne au recueil de ses actes un privilège hors de l'ordinaire : au coeur du Moyen Age, voir un grand poète limousin sortir de l'ombre...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !