Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Gaspard de la nuit - Fantaisies à la Manière de Rembrandt et de Callot" est un recueil de poèmes écrit par Louis Bertrand, un écrivain français du XIXe siècle. Publié en 1842, ce recueil est une oeuvre emblématique du romantisme français.
Les poèmes de "Gaspard de la nuit" sont inspirés par l'esthétique sombre et fantastique des peintures de Rembrandt et des gravures de Callot. Ils explorent des thèmes tels que la mort, la mélancolie, le surnaturel et le macabre, créant une atmosphère mystérieuse et envoûtante.
Le titre "Gaspard de la nuit" fait référence à un personnage fantastique qui hante les rêves et les cauchemars des hommes. Les poèmes sont écrits dans un style riche et imagé, utilisant des images frappantes et des métaphores puissantes pour évoquer des sensations intenses et des émotions profondes.
"Gaspard de la nuit - Fantaisies à la Manière de Rembrandt et de Callot" est salué pour son originalité, sa créativité et sa maîtrise de la langue poétique. Il a été une source d'inspiration pour de nombreux poètes et écrivains, et il est aujourd'hui considéré comme l'un des chefs-d'oeuvre de la poésie romantique française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !