Gagner, garder, ramener : La discipline dans l'Église

Couverture du livre « Gagner, garder, ramener : La discipline dans l'Église » de L Pethrus aux éditions Viens Et Vois

SÂ'il tÂ'écoute, tu as GAGNÉ ton frère (Matthieu 18/15).(Caïn) : Suis-je le GARDIEN de mon frère ? (Genèse 4/9).Celui qui RAMÈNERA un pêcheur de la voie où il sÂ'était égaré sauvera une âme de la mort (Jacques 5/20).Ces trois versets résument bien ce que doit être la vraie discipline dans lÂ'Église : non une punition infligée par des juges à un coupable mais un acte ayant pour but le salut du pêcheur lorsquÂ'il rentre en lui-même et se repent.Envers ceux des leurs qui ont pris un mauvais chemin, les chrétiens nÂ'ont à être ni sévères ni indulgents, mais justes. Or, la justice de Dieu a été manifestée à la croix qui est le point de rencontre de lÂ'Amour et de la Sainteté de Dieu, cette croix qui, précisément, a été dressée pour le salut du pécheur.La seule vraie question qui se pose à nous est la suivante : voulons-nous être un DISCIPLE ? Si oui, nous ne craindrons pas la DISCIPLINE , au contraire, nous la désirerons, comme une sécurité pour nous-mêmes.