FORMAT Tome 67 : introduction des savoirs antiques

Couverture du livre « FORMAT Tome 67 : introduction des savoirs antiques » de Germaine Aujac aux éditions Cths Edition

Vaste et approfondie, toujours concrète, la culture générale du citoyen gréco-romain continue de nous surprendre. Cette étude explore l'usage que les Anciens faisaient de leurs connaissances théoriques et pratiques au quotidien. Elle montre aussi, textes à l'appui, que leurs préoccupations n'étaient curieusement pas si éloignées des nôtres.
Spécialiste de géographie grecque et d'astronomie sphérique, Germaine Aujac s'intéresse ici à l'élaboration d'un idéal de civilisation sur plus de huit siècles d'Antiquité, d'Hésiode à Marc-Aurèle.