Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'homme court pour chasser l'animal, court pour libérer son esprit et se détendre, il court pour vaincre son adversaire ou ses propres capacités. La course à pied est un mode de locomotion bipède de l'homme, caractérisée par une phase de suspension durant laquelle aucun des deux pieds ne touche le sol. La motorisation des moyens de transport et de production facilite depuis longtemps les actions de l'homme et la machine libère ses gestes. L'individu est dorénavant inactif au travail et multiplie les mouvements lors de ses temps libres, écartés de la période de production. L'activité corporelle n'est plus synonyme de survie, mais l'homme continue de courir. Il poursuit ses efforts physiques tôt le matin, dévale les sentiers entre amis le week-end et participe en masse aux épreuves chronométrées. La pratique physique comble les temps de loisir et perdure. Pourquoi est-il nécessaire de conserver une activité du corps quand de nombreux moyens peuvent remplacer les mécanismes de l'homme pour se mouvoir et agir ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !