Des idées de lecture pour ce début d'année !
À l'âge du dérèglement climatique, les habitants des îles anglo-celtes sont toujours plus nombreux à s'intéresser au folklore, au paganisme et aux religions dîtes « de la Terre », plus proches de la nature que les fois monothéistes.
Pour certains, ce phénomène répandu, qui infuse les milieux artistiques, militants et politiques, ne serait rien de moins qu'une révolution spirituelle.
Dans un pays où tout est devenu trop cher mais plus rien ne fonctionne, ceux qui s'adonnent à ces pratiques semblent parvenir à conférer un sens à des vies rendues comme par magie plus gracieuses, drôles et enchantées que celles que la société de consommation paraît vendre avec de moins en moins de succès.
D'une cérémonie druide aux pieds d'un géant à une tasse de thé avec la sorcière fondatrice d'Extinction Rebellion en passant par un rituel mené par des corbeaux et un carnaval bigarré, ce livre raconte comment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."