Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le présent travail s'intéresse au problème de financement du déficit budgétaire ainsi qu'à sa capacité à soutenir la croissance économique. Son cadre d'application est la République Démocratique du Congo. L'objectif de l'étude est d'éclairer les interrelations entre le déficit budgétaire, la pression fiscale,la masse monétaire, le financement extérieur et le produit intérieur brut. Pour ce faire, une modélisation vectorielle autoregressive(VAR) a été envisagée. La principale conclusion à laquelle aboutit cette étude est que la baisse accrue de recettes fiscales est la principale cause de l'accroissement du déficit budgétaire. Cette situation à conduit l'État à recourir principalement à la création monétaire mais aussi au financement extérieur pour résorber le déficit chronique. Cependant, contre tout attente, ce déficit n'a pas eu d'impact sur le volume du produit en Rdc. Ainsi, nous recommandons de réduire au minimum, sans un rejet intégral, les possibilités de financement monétaire des déficits publics mais aussi que le recours au financement extérieur soit désormais alloué de façon qu'il favorise la croissance économique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !