Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Créé en 1969, le FESPACO s''est doté d''une compétition en 1972. Sa plus haute distinction est l''Etalon de Yennenga. Ce prix récompense le film de long métrage « qui rend le mieux compte des réalités de l''Afrique. Ce film doit être remarquable par la rigueur de sa construction, ses qualités techniques ainsi que la maîtrise de sa distribution et de sa mise en scène...» En 2005, soit cinquante ans après la réalisation du premier film africain, un bilan s''impose : quelle image de l''Afrique l''Étalon de Yennenga a-t-il véhiculé ? Comment est- elle perçue ailleurs ? Quelle compétition à l''heure de la mondialisation ? Notre travail s''articule autour de trois axes : le premier, consacré aux politiques culturelles et cinématographiques en Afrique, traite de concepts et approches théoriques et méthodologiques. Le deuxième porte sur l''analyse des Étalons de Yennenga et le troisième interprète les résultats à la lumière des réalités actuelles et des perspectives qui s''ouvrent sur un monde globalisé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !