Figures tunisiennes ; les successeurs

Couverture du livre « Figures tunisiennes ; les successeurs » de Sadok Zmerli aux éditions Nirvana
  • Editeur : Nirvana
  • Nombre de pages : 268
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Ce livre embrasse une période de notre histoire allant de 1860 à 1965 et une génération d'hommes appartenant à tous les milieux, à toutes les classes, à toutes les régions, dont l'amalgame, encore incomplet, constitue cette Tunisie moderne dont l'originalité, le dynamisme et la confiance en soi sont un perpétuel sujet d'étonnement pour tous ceux qui la visitent. Nonobstant la différence d'origines et de conditions sociales, ces courageux pionniers de la renaissance du pays n'avaient de commun entre eux que leur bilinguisme et leur ferme résolution de hâter le relèvement intellectuel et politique de l'Ifrikia.
Sadok Zmerli (1893-1983) fut journaliste et haut-fonctionnaire, en particulier sous le "règne" de Moncef Bey.