"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le travail inaugural de Paul-Claude Racamier sur la perversion narcissique et les dérives perverses dans les organisations (lui font que celles-ci peuvent avoir recours à un " psychanalyste sans divan " plusieurs ouvrages traitant de la perversion narcissique ont été publiés.
La plupart de ces travaux s'appuient sur une clinique développée dans des lieux de soin. L'originalité du présent livre (l'André Sirota tient aux divers lieux (sociaux et professionnels) où l'auteur est intervenu. Ses recherches l'ont conduit à aider des membres d'organisations ou des collègues se trouvant confrontés dans des groupes de travail à des interlocuteurs n'intervenant que pour dénigrer ou déligitimer, la motivation profonde de ces individus étant de dépouiller l'autre de toute qualité et de se valoriser toujours en dévalorisant autrui.
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage des figures psychosociales de la perversion narcissique associées à des élaborations théoriques concernant sa genèse, ses effets destructeurs et les pistes théorico-pratiques à suivre pour favoriser son endiguement et introduire à un travail psychique et d'interprétation. Ces élaborations s'appuient sur un choix de situations sociales-cliniques reconstruites, qui, par là même, sont à lire comme des fictions, fictions qui, comme chacun le sait, renseignent plus sur la réalité que le regard de l'immédiat que l'on porte sur celle-ci.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !