Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« On habite ce que l'on peut : la faïence, la baignoire, le hlm, le trottoir, on construit une cabane. Du début à la fin on utilise l'amoure comme survie collective ».
Fiévreuse plébéienne est un texte qui interroge la façon d'habiter son corps, le monde, ses désirs. Ça parle d'amoure, de précarité, de joie punk, de sexualité. Ça emmêle le corps au politique, ça prône l'expérimentation et la satire, ça précise une volonté forte de faire la révolution. Fiévreuse Plébéienne révèle ce que Élodie Petit du collectif RERQ (au côté de Wendy Delorme et des autrices de l'Adresse aux jeunes poétesses) nomme la « langue bâtarde » : une littérature prolétaire, proche du réel, expérientielle, menaçante et gouine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !