Fidel Castro pour tous

Couverture du livre « Fidel Castro pour tous » de Yadira Castellanos aux éditions Fe Editions

La collection ICÔNES est dédiée aux hommes et aux femmes qui ont fait l'Histoire contemporaine et continuent à la faire. Elle s'attache à présenter d'une manière à la fois empathique et factuelle les personnages qui ont scandé la marche de l'Histoire récente : la vie, les événements marquants, les lieux, les images, les phrases les plus importantes de ces hommes et femmes.
Ces ouvrages sont publiés en corrélation avec des événements-clefs et des faits d'actualité, et constituent un « hommage objectif » à ces grands personnages. Ils représentent donc un précieux support d'informations pour les enseignants, mais aussi les écoliers, les lycéens et les étudiants. La véritable histoire de ces hommes et femmes qui ont forgé et forgent encore notre avenir. Ce que vous avez toujours voulu savoir sur les lieux qu'ils ont fréquentés et aimés, leurs racines et leurs engagements, les anecdotes, gestes, actes, écrits.
Le premier livre de notre collection ICÔNES est consacré à Fidel Castro. Il propose une approche nouvelle et richement illustrée de sa vie. Son enfance, ses espoirs, ses ambitions, ses réalisations, les clefs essentielles de ce personnage emblématique de l'histoire du xxe siècle. Il s'agit d'un portrait à plusieurs entrées : terres et racines, moments phares, actes majeurs, vie privée, bref, une « radioscopie » de l'Icône.