Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
«La série que forment ces trois ouvrages obéit à une périodisation précise. Parus à la fin de l'année 1866 chez Alphonse Lemerre, en même temps que Le Reliquaire de François Coppée, les Poèmes saturniens prennent place dans une collection récente inaugurée par Ciel, rue et foyer de Louis-Xavier de Ricard. Ils participent directement de l'esthétique parnassienne et y conjuguent la référence déterminante à Baudelaire. C'est à l'intérieur de ces deux pôles que s'établit pour s'affranchir la singularité du livre. Trois ans plus tard, le même éditeur accepte Fêtes galantes. Selon le mot des Poètes maudits, "un progrès très sérieux" en distingue la manière, si on la compare au premier volume, encore soumis à l'influence déclarée des modèles romantiques. Cette nouvelle série manifeste donc une phase critique. Dans cet ensemble, les Romances sans paroles marquent le plus nettement une rupture.» Arnaud Bernadet.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !