Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Feria rouge

Couverture du livre « Feria rouge » de Ranchou Pierre aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310035965
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« De sa bouche ouverte plus un son ne sort. Il semble statufié sur place. Puis le cri. Un cri de bête accompagné de larmes, qui a réveillé tout le quartier. Son ami Erwan qu'il vient de retourner gît sur le dos, mort. Sur son tee-shirt rouge de sang deux trous au niveau du thorax. » Lorsque... Voir plus

« De sa bouche ouverte plus un son ne sort. Il semble statufié sur place. Puis le cri. Un cri de bête accompagné de larmes, qui a réveillé tout le quartier. Son ami Erwan qu'il vient de retourner gît sur le dos, mort. Sur son tee-shirt rouge de sang deux trous au niveau du thorax. » Lorsque Fabien et ses amis s'installent à Dax pour profiter de l'ambiance joyeuse et festive de la féria, ils ne s'imaginent pas qu'un événement inattendu va tout bouleverser.
L'enquête est confiée au commissaire Peio Zubieta, ancien international de rugby, et à son compère l'inspecteur Xabi Lissalde, ex-pelotari, tous deux de la PJ de Bayonne. Deux flics sentant bon le Pays basque et le Sud-Ouest, aux méthodes pour le moins peu conventionnelles.
Des Landes à la Bretagne, cette enquête les poussera au bout d'eux-mêmes.
Pierre Ranchou vit dans un village des Landes et passe une partie de ses vacances en Bretagne, deux régions dont il est amoureux. Passionné par les polars, il a décidé de se lancer lui-même dans l'écriture, et crée les personnages de Zubieta et Lissalde, deux flics basques, bien ancrés dans leur pays, ses traditions et ses valeurs. Il écrit ses livres à l'image de ce qu'il aime lire, mêlant sérieux de l'enquête et humour.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.