Couverture du livre « Femmes, sexe, genre dans l'aire anglophone ; invisibilisation stigmatisation et combats » de Guyonne Leduc et Florence Binard et Marc Calvini-Lefrebvre aux éditions L'harmattan

"Cet ouvrage met en lumière les processus d invisibilisation et de stigmatisation des femmes et des minorités sexuelles dans l aire anglophone du XIXe siècle à nos jours. Les avancées dont bénéficient les femmes aujourd hui sont le fruit d un long et âpre combat. Ce livre veut aider à comprendre les inégalités qui persistent entre les hommes et les femmes, à travers des perspectives historiques ou littéraires."