Femme femme femme

Couverture du livre « Femme femme femme » de Karine Langlois aux éditions Books On Demand

Ceci n'est ni un essai philosophique ni un traité sur l'évolution de la femme à travers les siècles, truffé de références littéraires ou culturelles. Ceci est un chant intime, sensible, nourri de ma tardive prise de conscience de ce qu'est une femme, de ce qui la crée et la constitue. Ceci est une célébration, un hommage à la Femme. QU'EST-CE QU'UNE VRAIE FEMME ? Voilà la question de ce livre... Un ensemble de petites choses de la vie du corps, du coeur et de l'esprit qui font le grand Tout, le grand univers féminin, si complexe et passionnant à découvrir, pour la femme et pour l'homme, et qui s'articule autour de trois mots essentiels : désir, création, liberté. Femme femme femme est un témoignage et une ouverture sur ce vaste monde, beau, infini, qui est en soi, une découverte de l'essence de l'être féminin, une exploration intime nécessaire qui vise l'universel, pour vivre, être heureuse et aller vers l'Autre plus sereinement. S'ouvrir à son monde féminin permet de s'ouvrir au monde.

• Karine Langlois nous invite dans son livre à une exploration intime de la féminité. À travers une écriture empreinte de sensibilité, elle plonge dans les profondeurs de son expérience personnelle pour éclairer les différentes facettes de l'identité féminine. Ce livre, loin d'être un essai...

Karine Langlois nous invite dans son livre à une exploration intime de la féminité. À travers une écriture empreinte de sensibilité, elle plonge dans les profondeurs de son expérience personnelle pour éclairer les différentes facettes de l'identité féminine. Ce livre, loin d'être un essai philosophique rigide, se présente plutôt comme une confidence. Karine Langlois nous emmène dans un voyage au coeur de la question qui hante l'humanité depuis des siècles : qu'est-ce qu'une vraie femme ?

L'auteure aborde cette question avec une ouverture d'esprit, reconnaissant la diversité des expériences féminines. Elle explore les résonances du corps, du langage, du geste, de la maternité, des rapports avec l'art et avec les hommes. Chaque chapitre est l'occasion d'aborder une thématique, une réflexion qui nourrit la précédente, ouvre des questionnements, offre un éclairage sur ces éléments constitutifs de l'essence de la féminité.

Bien entendu, il ne s'agit pas ici d'un traité objectif : c'est l'approche personnelle de l'auteure, son vécu, son expérience, son ressenti. Karine Langlois partage sa propre histoire, ses doutes, ses découvertes, et on a cette impression d'être à l'écoute d'une confidence. le livre ne se contente pas de poser des questions ou de répondre à celles-ci, il incite également le lecteur à réfléchir. Il nous pousse à explorer nos propres conceptions de la féminité, à remettre en question les stéréotypes et à célébrer la diversité des identités féminines.

À l'heure où la société tente de définir au plus juste ce qu'est une femme, je pense qu'il existe une multitude de définition, car il existe une multitude de femmes. Diverses par leur essence, leur culture, leur religion, leur vie, leur expérience…

En bref : Karine Langlois offre un témoignage sincère qui incite à une réflexion personnelle sur la signification de la féminité dans notre monde complexe et diversifié.