Fake news au jardin : pourfendre les idées reçues, éviter les confusions

Couverture du livre « Fake news au jardin : pourfendre les idées reçues, éviter les confusions » de Aino Adriaens et Ambroise Heritier aux éditions Terre Vivante
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

- Un petit ouvrage utile et pratique pour faire la lumière sur les idées reçues persistantes au jardin (petites bêtes et plantes) et pour enfin réussir à identifier et différencier des animaux et végétaux qui se ressemblent à s'y méprendre.
- 20 idées reçues et 15 confusions fréquentes... Voir plus

- 20 idées reçues et 15 confusions fréquentes répertoriées et démontées - Une manière ludique de bousculer nos certitudes, de démonter les fausses informations et de mettre fin à notre acharnement constant contre ce qui grouille, pique, rampe ou pousse.
- Une heureuse invitation à mieux observer la nature qui nous entoure, à vivre en paix avec elle plutôt que de chercher à la contrôler, dans l'objectif de préserver la biodiversité et les habitats naturels.
- Des textes courts, percutants, plein d'esprit et de finesse, qui font sourire et donnent envie d'en apprendre toujours plus, écrits par une auteure à la fois biologiste, jardinière et journaliste.
- Les illustrations amusantes d'Ambroise Héritier qui ponctuent le récit avec beaucoup d'humour et apportent un vrai plus à l'identification de certaines espèces prêtant à confusion.
- Un livre qui s'affranchit d'un sens de lecture chronologique, dans lequel on peut plonger aléatoirement, en allant spontanément à la page qui suscite notre curiosité.
- Une superbe couverture graphique, vive et incisive, avec de belles teintes pantone, qui rappelle les gros titres des journaux et ne manque pas d'attirer l'oeil.
- Une maquette moderne et dynamique, avec un joli choix de typos, pour une cohérence d'ensemble réussie.