"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Un petit ouvrage utile et pratique pour faire la lumière sur les idées reçues persistantes au jardin (petites bêtes et plantes) et pour enfin réussir à identifier et différencier des animaux et végétaux qui se ressemblent à s'y méprendre.
- 20 idées reçues et 15 confusions fréquentes répertoriées et démontées - Une manière ludique de bousculer nos certitudes, de démonter les fausses informations et de mettre fin à notre acharnement constant contre ce qui grouille, pique, rampe ou pousse.
- Une heureuse invitation à mieux observer la nature qui nous entoure, à vivre en paix avec elle plutôt que de chercher à la contrôler, dans l'objectif de préserver la biodiversité et les habitats naturels.
- Des textes courts, percutants, plein d'esprit et de finesse, qui font sourire et donnent envie d'en apprendre toujours plus, écrits par une auteure à la fois biologiste, jardinière et journaliste.
- Les illustrations amusantes d'Ambroise Héritier qui ponctuent le récit avec beaucoup d'humour et apportent un vrai plus à l'identification de certaines espèces prêtant à confusion.
- Un livre qui s'affranchit d'un sens de lecture chronologique, dans lequel on peut plonger aléatoirement, en allant spontanément à la page qui suscite notre curiosité.
- Une superbe couverture graphique, vive et incisive, avec de belles teintes pantone, qui rappelle les gros titres des journaux et ne manque pas d'attirer l'oeil.
- Une maquette moderne et dynamique, avec un joli choix de typos, pour une cohérence d'ensemble réussie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !