"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« C'est pour devenir des sages que nous contemplons la Loi divine. Mais cette sagesse ne s'acquiert pas à force de volonté.
Elle se mendie et se reçoit de Dieu lui-même. «Fais-moi la grâce de ta Loi» (Ps 118, 29) est une supplication, un psaume que nous reprenons à notre compte comme des mendiants pour entrer dans un monde nouveau et une vie nouvelle. Il s'agit en réalité de la vie véritable, déjà présente dans le coeur de Dieu dès l'origine, qui se dévoile dans la lumière du Décalogue. Pour chacun des commandements du Décalogue, nous nous sommes demandé quel bien il représentait. Quel bien est-ce pour l'homme de reconnai^tre que Dieu existe, qu'il a un nom qu'il faut sanctifier et un jour qu'il faut respecter ? Quel bien y a-t-il à honorer ses propres parents ? Quel bien ultime signifie la fidélité dans le mariage ? De même pour la propriété privée, la parole donnée, etc. Les préceptes du Décalogue nous sont alors apparus comme une source abondante de vie à laquelle nous avons voulu nous désaltérer en les commentant librement, pas à pas. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !