Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Faire taire un Romain est un péplum à l'anachronisme revendiqué, une suite déjantée de Titus Andronicus où des sénateurs en sandales conduisent des Lamborghini le cigare aux lèvres, où l'on se goinfre de cochon au miel en buvant du whisky, où la télévision diffuse les images de foules en colère brandissant une tête au bout d'une pique et éructant des slogans xénophobes... Un premier roman virtuose sur le cycle infini de la vengeance, empruntant à la fois à la tragédie shakespearienne, à la culture populaire et au thriller américain pour construire une narration en puzzle qui interroge notre fascination pour la violence, les mécanismes de la folie, du pouvoir et de la révolte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !