Fabuleuses cartes à jouer ; le monde en miniature

Couverture du livre « Fabuleuses cartes à jouer ; le monde en miniature » de  aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782072709999

Plus de 700 ans d'histoire de la carte à jouer à travers le monde.

Ludiques, ésotériques, satiriques, pédagogiques, politiques, humoristiques, promotionnelles, les cartes sont tout à la fois un sujet populaire et scienti?que.
Du XIVe siècle à nos jours, ce livre voyage au coeur de ce monde... Voir plus

Plus de 700 ans d'histoire de la carte à jouer à travers le monde.

Du XIVe siècle à nos jours, ce livre voyage au coeur de ce monde grâce à 350 cartes extraordinaires de tous formats et de tous pays : jeu chinois, Hanafuda japonais, Ganjifa mongholes, cartes astronomiques à enseignes allemandes, tarot italien, jusqu'aux jeux non-conventionnels d'artistes comme Salvador Dali et Jean Dubuffet. Rédigé par les conservateurs de la BnF, sous la direction de Jude Talbot, cet ouvrage, richement illustré, invite à découvrir la fabuleuse collection de la Bibliothèque nationale de France.