"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Officier de cavalerie, issu de l'école de Saumur, Étienne Beudant fit une grande partie de sa carrière dans des régiments de cavalerie en Afrique du nord.
C'est à travers l'enseignement du général Faverot de Kerbrech que Beudant fut initié au bauchérisme dit de la deuxième manière. Fidèle à l'incroyable Maître dont il a possédé sans défaillance la méthode simple et logique, il réussira à obtenir de merveilleux résultats avec tous ses chevaux à l'extérieur comme en haute école. Son oeuvre témoigne de cette recherche de perfection idéale : la légèreté, si particulière à l'École française.
Dans Extérieur et haute école (1921), Beudant présente les règles de l'équitation qu'il a tirées de sa lecture des grands maîtres et de sa longue expérience. Règles qui conviendront à tous les cavaliers soucieux de réfléchir sur leur manière de monter et de dresser. Car le but de Beudant est de rendre le cheval facile d'emploi agréable à l'extérieur.
Les définitions qu'il donne des termes d'équitation sont un modèle de justesse, elles font de ce livre un dictionnaire qui sera aussi utile aux amateurs qu'aux enseignants.
Dans la dernière partie, Beudant décrit les résultats qu'il a obtenus avec ses chevaux par un travail méthodique. Ses conclusions nous révèlent la vraie personnalité de cet écuyer mirobolant objet d'un récent roman. Une magnifique leçon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !