Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pour gérer une crise, il faut savoir apprendre vite. Pour apprendre vite pendant une crise, il faut avoir appris beaucoup avant la crise (Patrick Lagadec). Le livre a pour objectif de contribuer à la compréhension de l''approche systémique dans la gestion des crises et la méthode AMDEC (Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leurs Criticité) dans un port. Le livre veut poser quelques éléments de base pouvant servir à une approche systémique et communicationnelle. Cela pour bien montrer qu''elle se veut centrée sur des phénomènes de communication et systémique, c''est-à-dire se référant au modèle interactionniste-systémique (lequel touche au constructivisme comme on le sait par les travaux de l''école de Palo Alto, Patrick Lagadec, Shrivastava et autres Pauchant et Mitroff). L''approche systémique inspirée des travaux de Thierry C. Pauchant et Ian I. Mitroff, nous a permis de saisir la complexité de la crise à travers de nombreuses interactions entre parties prenantes; comprendre la méthode AMDEC, le processus de planification des mesures d''urgences et les outils de modélisation d''accidents impliquant les matières dangereuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !