"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La vie romanesque d´Eugène Bullard (1894-1961), aviateur afro-américain, jazzman, activiste et francophile, était bien assez romanesque pour inspirer un roman. Né dans la Géorgie ségrégationniste de la fin du XIXe siècle, le jeune Bullard, traumatisé par une tentative de lynchage visant son père, s´enfuit en clandestin sur un steamer en partance vers une Europe qu´il idéalise.
Pour survivre, il deviendra cible vivante dans une foire, artiste de music-hall, boxeur, avant de découvrir le Paris de la Belle époque au moment même où l´Europe s´embrase. C´est la guerre.
D´abord engagé dans la légion et frère d´armes du peintre Kisling, Bullard, blesséà Verdun, rejoint l´aviation française et devient le premier pilote militaire « noir » de l´histoire, avant de participer à la naissance du jazz dans le Montmartre de l´entre-deux guerres qui va servir de cadre, sur fond de Charleston, à une trépidante histoire d´amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !