Des idées de lecture pour ce début d'année !
Négociateur des traités de Rome de 1957, Professeur à la Faculté de droit de Liège, Juge à la Cour de justice des Communautés européennes de 1967 à 1985 et auteur prolifique, Pierre Pescatore a eu un parcours exceptionnel. Il nous livre dans cet ouvrage 40 contributions de droit européen, rédigées en langue française au cours de ces 45 dernières années, issues de revues et de publications parfois devenues difficilement accessibles. Ses écrits ont non seulement marqué la doctrine mais ont également exercé une influence déterminante sur la jurisprudence communautaire.
Afin de nous rappeler le contexte de ses écrits et d'éclairer le sens de sa réflexion, Pierre Pescatore a rédigé des notes inédites qui précèdent chacune de ses contributions. Ce recueil témoigne de l'extrême richesse de sa pensée, de la profondeur de ses analyses et de son engagement indéfectible pour la cause de l'intégration communautaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."