Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les collocations sont, par définition, des expressions phraséologiques semi figées (entre l'expression libre et la locution), composées de deux éléments : la base (terme principal) et le collocatif (le terme dépendant sémantiquement de la base). L'identification des collocations est importante pour l'apprentissage d'une langue. À ce propos, nous nous intéressons à l'étude des collocations à base verbale (VB +SN) comme, par exemple « avoir peur, connaître quelque chose comme personne, essuyer un échec, faire le nécessaire, feuilleter un livre, imprimer recto-verso, raconter point par point, souffrir mille morts, vivre le pied sur l'accélérateur, voter les yeux fermés... ». Par ailleurs, les collocations verbales représentent une source de difficultés pour l'apprentissage d'une langue étrangère ainsi que pour la traduction puisque le verbe, en tant que noyau de la phrase, sélectionne les arguments appropriés. Pour clarifier l'idée un peu : on ne choisit pas le verbe « fermer » mais « lever » pour dire le contraire de « ouvrir une séance ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !