Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Étoile de mère

Couverture du livre « Étoile de mère » de Michel Vogler aux éditions Éditions De L'aire
Résumé:

«Je suis né le 6 janvier 1941. M'man est partie le 11 mars 1944, j'avais trois ans. M'man est née le 8 mars 1924, elle avait donc seize ans quand je suis sorti de son ventre.» Michel Vogler, aventurier des sommets, a choisi de prendre la plume. Ce livre raconte sa vie, bercée par le vertige et... Voir plus

«Je suis né le 6 janvier 1941. M'man est partie le 11 mars 1944, j'avais trois ans. M'man est née le 8 mars 1924, elle avait donc seize ans quand je suis sorti de son ventre.» Michel Vogler, aventurier des sommets, a choisi de prendre la plume. Ce livre raconte sa vie, bercée par le vertige et l'amour immodéré du défi. L'auteur décrit son enfance orpheline avec son cortège d'ennuis : mère adoptive acerbe, problèmes à l'école, stage dans une maison de redressement. Un enfant turbulent avec une énergie démesurée. Pourtant un ange veillait sur lui. Tout ce qu'il a entrepris au cours de sa vie trépidante, il l'a fait pour l'amour de sa M'man qu'il n'a pas connue. Par ce récit émouvant, Michel Vogler confie son credo : «Toute notre vie est trajectoire. C'est le rebond qui nous fait vivre. Lorsque celui-ci cesse, il faut inventer. Sinon notre dernier souffle devient proche.» L'auteur partage ses aventures humaines, artistiques et sportives. La recherche d'intensité a balisé son parcours digne des héros de l'Antiquité. Non seulement il a gravi à vingt-sept reprises le Mont-Blanc en sifflotant, mais il a conquis aussi les hauts sommets de l'Himalaya, de la Cordillère des Andes et de l'Alaska en tant que chef d'expédition. Navigateur de haute exigence, il a sillonné les océans. Son besoin de prendre de la hauteur sur les événements l'a poussé à créer le Centre Aérostier du Léman. Que recherche cet aventurier ? Michel Vogler fait partie de ces hommes à qui on aimerait serrer la main et dire : «Tu as relevé tous les défis, Bravo !»

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.