Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
On attribue à B.K.S.Iyengar la popularisation du yoga, un yoga unique dont Noelle Perez a transmis toute sa vie l'enseignement. Iyengar donna son nom à l'école parisienne de Noelle qu'elle dirigea jusqu'à son déces en 2019.
Etincelles de divinité est un livre paru en 1980, indisponible depuis plusieurs années. Noelle y raconte sa rencontre avec Iyengar , son enseignement, tous les conseils reçus du maitre pendant plusieurs années, les phrases et anecdotes, dont Iyengar était coutumier, restées dans sa mémoire et ses notes.
Noelle nous y apprend aussi que chaque action, même la plus petite, faite dans l'aplomb, est une «puja» (une offrande, une prière) au Créateur.
Les postures du yoga, de cette «discipline unitive», deviennent donc, dans cet axe, une recherche de perfection de tous les instants, une adhésion aux lois cosmiques, aux lois de la physique, de la physiologie, une recherche de la manière dont fonctionnent, dans la gravité, les articulations de l'être humain.
Vu sous cet angle, le yoga est une culture, une mystique très profonde de la santé, de la prévention, de l'union incarnée avec la vie, la société, le cosmos. L'humain reprend alors sa place de petite étincelle cosmique, parcelle d'Être issue de sa Source.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"