Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Et l'imagination prend feu

Couverture du livre « Et l'imagination prend feu » de Christelle Dabos aux éditions Le Robert
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Robert
  • EAN : 9782321017325
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« ll y avait cette machine à écrire. C'étaient les années 1980, l'ère du papier peint psychédélique et des cordons téléphoniques en queue-de-cochon. J'avais, moi, cet âge où le monde est trop haut et trop grand, hors de portée, même en me hissant sur la pointe des pieds. Et donc, il y avait... Voir plus

« ll y avait cette machine à écrire. C'étaient les années 1980, l'ère du papier peint psychédélique et des cordons téléphoniques en queue-de-cochon. J'avais, moi, cet âge où le monde est trop haut et trop grand, hors de portée, même en me hissant sur la pointe des pieds. Et donc, il y avait cette machine à écrire. Dans un coin du cagibi, à ma portée, elle. En appuyant sur une touche, je pouvais voir la barre à caractères s'élancer, s'abattre sur la feuille et repartir en sens inverse dans un «tchac ! » jubilatoire. » De l'eau a coulé sous les pages depuis que Christelle Dabos a remporté le concours Gallimard du premier roman jeunesse avec le tome 1 de la saga phénomène La Passe-miroir. Quatre tomes et dix ans plus tard, l'autrice revient avec ce récit, aussi sensible que virtuose, pour nous raconter comment ses histoires prennent vie.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine