Et l'homme dans tout ça ?

Couverture du livre « Et l'homme dans tout ça ? » de Stephanie Leclair De Marco aux éditions Cherche Midi

"Des pensées d'hommes célèbres destinées aux hommes d'affaires pour échapper aux formules stéréotypées." Le Figaro.

SOMMAIRE :

SOMMAIRE :

I. LE CHEF 1. Le chef sait 2. Le chef pense 3. Le chef a du talent voire du génie 4. Le chef est fort 5. Le chef n'a pas le temps 6. Le chef a le sens de l'argent 7. Le chef a du succès dans ses affaires 8. Le chef a de l'ambition 9. ...Voire de la vanité 10. Le chef connaît la gloire II. L'HOMME 1. Morale ?
2. Vérité ?
3. Tirer les leçons de l'échec 4. Faire son devoir 5. Travailler 6. Faire confiance 7. Risquer l'espoir 8. Avoir du courage 9. Préserver sa liberté 10. Songer au bonheur 11. Garder le sens de l'humour 12. Être un homme, juste un homme "Quand j'étais jeune, je croyais que, dans la vie, l'argent était le plus important. Maintenant que je suis vieux, je le sais." Oscar Wilde (Le chef a le sens de l'argent) "C'est là qu'est le secret du bonheur et de la vertu -; aimer ce qu'on est obligé de faire." Aldous Huxley (Faire son devoir) "Une étincelle qui voile les émotions, répond sans répondre, ne blesse pas et amuse." Max Jacob (Garder le sens de l'humour)