Et in arcadia ego

Couverture du livre « Et in arcadia ego » de Jean-Marcel Lejeune aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Quelles raisons ont-elles pu conduire l'abbé Béranger Saunière, le populaire «?curé aux milliards?» de Rennes-le-Château, à s'intéresser au tableau de Nicolas Poussin intitulé « Les bergers d'Arcadie » ?

En pénétrant au coeur du mystère, Et in arcadia ego déchiffre le message transmis par le célèbre peintre en analysant méthodiquement la représentation artistique. Conduit par une quête mystique trouvant sa source dans ses propres expériences spirituelles, l'auteur nous entraîne sur le chemin de la vérité, vers une révélation inattendue qui a été dissimulée par vingt siècles d'obscurantisme.