Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pionnier de l'affiche moderne, le Neuchâtelois Eric de Coulon est un des maîtres de l'affiche française et suisse durant l'entre-deux-guerres. Etabli à Paris, il est considéré alors par la critique publicitaire comme l'égal d'un Cassandre ou d'un Loupot.
Pour ses commanditaires, il réalise de nombreux travaux allant du catalogue à l'annonce, en passant par les logos, l'illustration ou les décorations de vitrines. Par-dessus tout, il accorde une attention privilégiée à la lettre. Il acquiert une totale maîtrise de celle-ci qu'il transforme en image avec un art consommé du raccourci publicitaire. Son oeuvre a été quelque peu oubliée, il est temps d'en redécouvrir la grande richesse et l'originalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !