Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Homme de sciences minéralogiques de réputation établie, Samuel-Martin Eno Belinga (1935-2004) était aussi musicologue et écrivain parlant singulièrement en poète. Poète épique, il appartenait à la race des grands bardes modernes qui savent multiplier dans leurs créations, les hauts-faits historiques de leur peuple. Conteur de classe exceptionnelle, balafoniste ayant l'oreille musicale exercée, Eno Belinga écrit, par touches méditantes sur la vie, des poèmes durablement inscrits dans l'essentiel de l'existence.
De 1974 jusqu'à sa mort survenue en 2004, Fernando d'Almeida se sera lié à lui dans l'amitié d'une vie de grande communion spirituelle et intellectuelle.
Il était donc juste que, grand poète africain venant après la génération d'Eno Belinga, Fernando d'Almeida lui réservât une table d'honneur poétique post mortem.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !