Envers et contre Tom

Couverture du livre « Envers et contre Tom » de Bev Thomas aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Les mensonges les plus dangereux sont ceux que nous nous racontons à nous-mêmes.

Ruth Hartland est psychothérapeute et directrice d'une unité de thérapie de traumatologie. Son excellence au travail dissimule un profond deuil intime : mère de jumeaux devenus grands, elle est hantée par la disparition de son fils Tom, un an et demi plus tôt. Le garçon, solitaire et différent, a toujours eu du mal à s'intégrer. Ruth est figée dans l'espoir de son retour.
Lorsqu'un nouveau patient, Dan, fait irruption dans sa vie, elle se sent perdre pied, car ce dernier ressemble comme deux gouttes d'eau à son fils. En tant que thérapeute, Ruth sait qu'elle doit agir dans l'intérêt de l'adolescent et se tenir à distance, mais en tant que mère, elle fait un tout autre choix.
Un choix qui ne sera pas sans conséquences.

Traduit de l'anglais par Carole Delporte

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre si ce n'est que c'est une grosse déception pour moi ! Une énorme sensation de "tout ça pour ça !!!". Je m'attendais vraiment à autre chose. de plus, je n'ai pas compté le nombre de fautes d'orthographe mais ça pique aux yeux !!!

• Tom, le fils adolescent de Ruth Hartland, a disparu depuis plusieurs mois quand Ruth voit arriver à sa consultation de traumatologie un jeune homme dont la ressemblance avec Tom est troublante.

Bien que perturbée par ce patient difficile, Ruth cache son trouble à ses collègues et poursuit les séances de thérapie avec le jeune homme.

Jusqu’à ce que la situation lui échappe.

Un bon thriller sans surprise mais sympathique.

A lire en chemise de nuit au coin du feu.