Couverture du livre « Entrepreneuriat régional et économie de la connaissance ; une métaphore des romans policiers » de Pierre-Andre Julien aux éditions Pu De Quebec

Pour appréhender l'entrepreneuriat, nous ne devons pas nous limiter à la simple observation de quelques entreprises, mais élargir l'analyse et prendre en compte le problème des inégalités, le degré de permissivité et les conditions de déliquescence sociale. Il nous faut donc remonter aux diverses complicités entre les acteurs socioéconomiques, et analyser les conventions et la culture entrepreneuriale à la base du dynamisme régional.