Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Depuis le début des années 1990, sous le double effet de la révolution technologique et géopolitique, l'environnement des affaires a connu de profonds bouleversements. Les acteurs économiques sont aujourd'hui confrontés à de nouveaux types de risques.
Ces phénomènes proviennent essentiellement d'acteurs « hors marché » et se traduisent par des modes d'action (prédation, subversion, coercition, etc.) auxquels l'entreprise n'est pas accoutumée.
Ils font peser sur les acteurs économiques de nouveaux risques qualifiés de « non conventionnels » ou « spéciaux », c'est-à-dire intentionnels et organisés, à la différence des risques conventionnels que l'entreprise sait gérer et que les assureurs savent évaluer.
Décideurs et entreprises doivent donc aujourd'hui évoluer dans un environnement perturbé, voire hostile. Ils constituent souvent des cibles pour des acteurs de l'ombre et sont soumis à des menaces multiformes de plus en plus sophistiquées. Le domaine de préoccupation des acteurs économiques s'élargit désormais à de nouveaux champs qui viennent perturber leur développement et leur imposent de nouvelles conditions de fonctionnement. D'où la nécessité de leur apporter de nouveaux éléments d'information, utiles à leur développement, qui leur permettront d'affiner la perception de ces nouveaux risques, de mesurer leurs impacts possibles sur leurs activités et d'identifier les solutions existantes pour s'en prémunir ou y réagir
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...