"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les interactions humaines, la communication non-verbale est tout aussi importante et significative que la communication verbale. Toutes deux participent conjointement au développement de l'attention et de la mémoire, comme au processus de transmission du savoir. Le langage de notre corps, s'imposant ou faisant preuve de souplesse et d'adaptabilité, conditionne une bonne part de nos relations sociales.
S'inspirant des travaux de l'anthropologue du geste Marcel Jousse et de son expérience personnelle, René Bertrand prend pour fil conducteur, dans cet ouvrage, le concept de « corps sensible », et étaye son raisonnement de mises en situation précises et de nombreuses références.
Un essai éclairant destiné à tous les enseignants, dans lequel René Bertrand croise habilement pédagogie, sociologie et philosophie, accordant ainsi toute sa place à l'expressivité corporelle dans nos systèmes d'éducation contemporains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !