"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une boîte de nuit, l'Eldorado dancing, perdue dans le périurbain, à quelques stations d'une inaccessible capitale, dans un temps proche du nôtre. Sofiane, jeune homme « couleur locale », se voit interdire l'entrée de la boîte de nuit et reste posté devant l'oeil muet de la caméra de surveillance qu'il interpelle régulièrement. Il rencontre Salomé, héroïne ce soir-là du célèbre « reality virtual webshow » pour lequel elle s'offre en spectacle, se dévoilant devant ses followers et un Maitre du monde virtuel « Merlin, le Démon ».
Salomé rentre dans la boîte de nuit, seule au milieu des corps dansants tandis que Sofiane reste au dehors, aux portes de la fête. Vient faire des rondes une jeune policière, issue des mêmes Quartiers que Sofiane, tandis que l'on entend parler de Shéhérazade, jeune militante morte lors d'un rassemblement. Icône de la toile pour Salomé, camarade de lutte pour Sofiane, et terrible spectre pour la police, son ombre plane sur tous les protagonistes.
Sous l'oeil des followers affamés d'événements, la possibilité d'entrer dans l'Eldorado Dancing devient peu à peu une question politique, une action collective et symbolique de résistance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !