Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En Afrique de l''Ouest, le riz est devenu de plus en plus important, à la fois comme source alimentaire et denrée économique. La principale contrainte à cette activité demeure le déficit hydrique. Cette étude a pour objectif principal, la recherche de solutions pour le maintient d''une production abondante de riz en conditions de déficit hydriques. Pour atteindre notre objectif, diverses expérimentations en milieu naturel et en milieu contrôlé ont permis de caractériser et de quantifier l''effet dépressif des périodes de sécheresse sur les paramètres agronomiques du riz pluvial. Les expérimentations en serre ont confirmé le rôle prépondérant joué par l''eau dans les processus de croissance, de développement et de la production du riz. Nos investigations nous ont également permis de mettre en évidence la possibilité de récupération et d''amélioration de la production du riz après un bref et intense stress hydrique appliqué à la levée des plantules. Il a été possible de montrer que le déficit hydrique influence de façon significative, certains paramètres qui confèrent au grain ses qualités physiques et culinaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !