Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Une étude sur la légitimité et l'autorité de l'information produite numériquement.
Les vingt-cinq dernières années ont vu se remodeler les dispositifs infocommunicationnels visant à concevoir des connaissances, à les organiser et à les rendre publiques, en bouleversant les cadres éditoriaux traditionnels jusqu'à faire primer, dans la société de l'information, la raison computationnelle sur la raison humaine.
Cette transformation se caractérise par de nouveaux agencements entre documents, données et connaissances et par l'apparition de nouvelles techniques d'écriture au service de l'éditorialisation. Des pratiques érudites d'écrilecture par les humanités numériques aux autorités calculées de l'IA, les fondamentaux de l'autorité numérique sont mis en perspective dans le champ des sciences de l'information et de la communication.
L'objectif de ce livre est de fournir des clés de compréhension des phénomènes majeurs liés à l'évolution des supports numériques d'inscription. Il propose un modèle d'évaluation de l'autorité dans les dispositifs info-communicationnels.
Pour les professionnels de l'information ; pour les chercheurs, enseignants et étudiants en information, communication, documentation et humanités numériques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !