Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eddy Mitchell, chic et frenchy

Couverture du livre « Eddy Mitchell, chic et frenchy » de Sam Bernett aux éditions Albin Michel
Résumé:

Du jeune rocker échevelé des Chaussettes Noires au crooner tranquille que les ouvreuses de La Dernière Séance appellent respectueusement « Monsieur Eddy », Eddy Mitchell est l'un des artistes les plus populaires de France. Depuis quarante ans déjà, il a su mener de front sa carrière de chanteur,... Voir plus

Du jeune rocker échevelé des Chaussettes Noires au crooner tranquille que les ouvreuses de La Dernière Séance appellent respectueusement « Monsieur Eddy », Eddy Mitchell est l'un des artistes les plus populaires de France. Depuis quarante ans déjà, il a su mener de front sa carrière de chanteur, de comédien et d'animateur, étant aussi à l'aise face à des caméras - Coup de torchon de Bertrand Tavernier, Le Bonheur est dans le Pré d'Etienne Chatilliez - que derrière un micro - Daniela, Rio Grande. De Belleville à Nashville, en passant par le Golf Drouot, les studios londoniens et la route de Memphis, « Monsieur Eddy » a fait un parcours sans faute. Cette carrière exceptionnelle et exemplaire, il l'a conduite comme il l'entendait, avec pour seuls bagages la passion, la rage au ventre et le sens de l'humour. Rarement à la une des magazines people sauf en service commandé lorsque la promo l'y oblige (« le service après-vente », comme il l'appelle), Eddy Mitchell est l'un des artistes français les plus secrets. Seuls quelques privilégiés constituent depuis des années le cercle très restreint de ses amis intimes, dont Sam Bernett. A travers cet album illustré de plus de 100 photographies mises en scène par les textes de ses plus belles chansons, Sam Bernett nous invite à accompagner le grand Eddy dans ce merveilleux voyage qu'est sa vie.

Donner votre avis