Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'Université de Limoges, en collaboration avec Sorbonne Université, a organisé une journée d'études « Écritures Plurielles de l'Espace », afin d'engager un dialogue à partir de la représentation de l'espace dans les arts, principalement la littérature et le cinéma. Initiées depuis le regard pluriel d'universitaires issus de huit nationalités différentes, ces réflexions ont réuni des chercheurs confirmés, mais aussi de jeunes chercheurs, des équipes EHIC et du SAL, qui ont contribué à élargir l'horizon des études de la représentation de l'espace.
Ils se sont ainsi adressés à des oeuvres appartenant à une pluralité d'ères culturelles, qu'elles soient latino-américaines, africaines, ou européennes. Les articles qui composent ce volume sont le résultat de cette journée, et proposent d'observer tout l'éventail des possibilités offertes par l'analyse de l'espace dans les arts, exploitant la multidisciplinarité des différentes approches développées à partir du « spatial turn ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."