Écorché vif

Couverture du livre « Écorché vif » de Chaix Maurice aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Ma vie est un chemin constellé de désillusion, d'injustice, de douleurs parfois insupportables, d'amours éphémères, d'amitiés. Mon grand regret : le mal causé à ceux que j'aime et qui ont dû subir mes choix. Quelques décisions prises parfois le dos au mur.
Soyez vous-même, soyez vrai, soyez... Voir plus

Soyez vous-même, soyez vrai, soyez entier, mordez la vie à pleines dents mais, surtout, ne vous mentez jamais !
Quand à moi, il ne me reste plus qu'à panser mes blessures et chérir un peu plus ceux que j'aime. » Un enchaînement de circonstances - de sa naissance pendant la seconde guerre mondiale à son bonheur actuel d'être grand-père - a conduit Maurice Chaix dans une lutte incessante contre l'injustice, l'inertie des institutions, voire 1'hypocrisie de personnages hauts placés. avec une quête permanente d'amour, de chaleur humaine et d'élévation de soi.