"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trois chiffres-clés suffisent à démontrer que les enjeux concernant cette ressource sont désormais vitaux : 1,2 milliards d'êtres humains n'ont pas accès à l'eau, plus de 2 milliards n'ont pas d'eau potable, entraînant ainsi le décès de 10 millions de personnes chaque année. Considérons-nous chanceux de pouvoir encore profiter d'eau douce à volonté, tant nous l'avons gaspillée en ignorant la question de sa survie.
L'eau constitue l'or bleu des États riches en réserves aquifères et sa gestion au Québec sera l'un des grands enjeux à venir. Notre province possède 3 % des réserves mondiales d'eau douce et avec un voisin aussi glouton que les États-Unis, nous serons tôt ou tard lourdement affectés par « les partages » à venir. Déjà, la source d'eau souterraine de Saint-Mathieu-Lac-Berry, datant de la dernière ère de glaciation est devenue la propriété de la firme américaine Morgan Stanley qui y embouteille l'eau Esker.
Ce livre, portant un regard éclairé sur les dix années d'existence d'Eau Secours!, se veut à la fois une célébration et une invitation à participer à la cause de l'eau, car la bataille pour qu'elle demeure un bien public tout en respectant la nature se gagne chaque jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !