Dya : La première résidence d'étudiants de l'opus dei (1933-1939)

Couverture du livre « Dya : La première résidence d'étudiants de l'opus dei (1933-1939) » de Jose Luis Gonzalez Gullon aux éditions Le Laurier
  • Editeur : Le Laurier

Le nom de la résidence, DYA, revêt une double signification : Droit et Architecture (Derecho Y Arquitectura en espagnol), en référence aux matières enseignées dans cette académie, et Dieu et Audace (Dios Y Audacia). Ce deuxième sens met en relief l'esprit avec lequel saint Josémaria Escriva cherchait à diffuser l'appel universel à la sainteté au milieu du monde. Ce livre nous permet de découvrir les clés de cette spiritualité qui s'étendra dans le monde entier quelques années plus tard et l'ambiance que l'on trouve actuellement dans de nombreuses résidences similaires, un peu partout dans le monde.