Dur dur d'être héritier

Couverture du livre « Dur dur d'être héritier » de Bernard Garnier aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Dans un de nos beaux villages, une bonne fée sans malice se pencha sur un pêcheur endormi et d'un coup de baguette magique, elle lui donna un aperçu de son destin. » Coin-sur-Grive se situe en amont d'une belle rivière poissonneuse, pour la plus grande joie des villageois et des amoureux de la nature. Cette rivière détient un secret qui hante tout le pays depuis des lustres : un extraordinaire poisson hors norme la sillonnerait, faisant rêver plus d'un homme qui aimerait l'avoir comme trophée. La plupart des gens d'ici croient formellement que ce spécimen est envoyé par Satan du fin fond des enfers pour tromper la vigilance des pêcheurs et en profiter pour leur ôter leur âme. Cet appât réserverait bien des surprises à ceux qui voudraient s'en saisir !
René apprend qu'il hérite d'une fortune colossale d'un étrange inconnu. Il aurait un an de réflexion pour accepter ce fabuleux cadeau venu du ciel. Cette année lui apportera bien des soucis et des questions qui le tourmenteront. Qui était réellement ce curieux personnage qui lui offre tout cet argent ? Pourquoi a-t-il choisi un simple paysan qui ne demandait qu'à vivre simplement ? Pourquoi était-il destiné à cette aventure ? Serait-ce le serviteur de Satan qui hante la rivière ou la bonne fée qui passe son chemin ?